Bank of America aidera le Gabon à échanger une dette de 500 millions $ pour sa protection marine

La dette sera rachetée par The Nature Conservancy, une organisation à but non lucratif. Elle sera ensuite rééchelonnée sur une longue maturité avec un taux d’intérêt plus bas.

 

La Bank of America aidera le Gabon à échanger une dette de 500 millions $. L’opération permettra à l’ONG The Nature Conservancy (TNC) de racheter les obligations du pays auprès de ses créanciers. Cette dette sera ensuite rééchelonnée sur une longue maturité avec un taux d’intérêt plus bas. Les intérêtsversés sur ces obligations seront investis dans la protection marine au Gabon.

L’organisation TNC est « heureuse » de voir la « valeur » et l’importance qu’accordent les autorités gabonaises à la conservation de la nature. Champion de la lutte contre le changement climatique, le Gabon s’est engagé à intégrer 30% de ses espaces terrestres, marins et forestiers dans ses aires protégées d’ici 2030, devenant le premier pays au monde à prendre cet engagement.

Interrogés sur l’échange de la dette, le ministre gabonais de l’Environnement et Bank of America ont refusé de faire de commentaire. Selon Bloomberg, l’accord entre ces deux parties et TNC devrait être annoncé en juillet 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *