MTN envisage une hausse de ses tarifs sur certains marchés africains
L’inflation a fortement augmenté en Afrique depuis le début de la guerre en Ukraine. Les prix des produits de base ont flambé sur le marché et les entreprises se trouvent obligées d’adapter le tarif de leurs produits et services à cette hausse.
MTN Group prévoit d’augmenter le prix de ses services sur certains marchés. Cette hausse vise à atténuer les pressions inflationnistes sur ses activités et à limiter ses pertes. « Dans cet environnement d’inflation élevée, l’augmentation de prix sélectifs sur l’ensemble de notre portefeuille reste une priorité essentielle » a déclaré Ralph Mupita, directeur général de MTN Group.
L’entreprise mène des négociations avec les régulateurs télécoms des pays où elle opère pour réajuster les prix des services tels que la voix, la data, les SMS, etc. MTN est actuellement présent dans 19 États dont le Nigeria, le Ghana et le Bénin. Il prévoit de céder ses filiales nationales en Guinée-Bissau, en Guinée-Conakry, au Liberia et dans d’autres pays. L’objectif de l’entreprise télécom sud-africaine, indique Mupita, est de se concentrer sur ses principaux marchés et de réduire ses dépenses.