Khazna et Benya s’allient pour construire un géant data center en Égypte

Le projet répond aux efforts fournis par le gouvernement égyptien pour attirer des investissements étrangers dans les principaux secteurs d’activité économique. Il permettra de soutenir la croissance des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le pays.

 

L’Égypte abritera bientôt son premier Data Center à grande échelle. Le centre sera construit dans le parc technologique de Maadi situé dans la première zone d’investissement spécialisée du pays. Sa construction coûtera 250 millions $ et sera financée par la société émiratie Khazna Data Centers et Benya Group.

Ce projet vise à préparer le marché égyptien des TIC à sa future croissance. Au cours des dernières années, la demande de données a considérablement augmenté le pays le plus peuplé du monde arabe. Le Data Center qui sera construit « contribuera à attirer davantage d’investissements pour les secteurs d’activité impliquant des opérations intensives » a déclaré Ahmed Mekky, PDG de Benya Group. Les travaux devraient démarrer cette année et durer trois années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *