Sénégal : Le groupe SUNU devient propriétaire de la BICIS

L’assureur panafricain détient désormais plus de la moitié du capital social de la banque sénégalaise. Il entend la rendre plus digitale tout en adaptant ses services aux besoins du marché local.

Le groupe SUNU a racheté 54,11 % du capital de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS). Ces parts ont été acquises auprès du groupe français BNP Paribas, suite à l’obtention des autorisations réglementaires. Désormais propriétaire de la BICIS, l’assureur SUNU projette de consolider le développement des services financiers de la banque à l’échelle locale.

« Notre objectif premier est d’offrir des solutions financières complètes avec un réseau de banques et de sociétés d’assurance plus proche des entreprises et des populations » a déclaré Mohamed Bah, directeur général du groupe SUNU. L’assureur veut rendre la BICIS « plus digitale, avec des offres Corporate et Particuliers modulées aux besoins du marché ».

SUNU opère actuellement dans 17 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il détient une banque au Togo appelée la Sunu Bank Togo. La BICIS devient donc sa deuxième banque et il entend poursuivre son expansion dans le secteur bancaire au cours des prochaines années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *