Ecobank et Fingo Africa lancent une banque entièrement digitale au Kenya

Cette banque est surtout destinée aux jeunes. Elle sera déployée plus tard dans une trentaine de pays à travers l’Afrique pour renforcer l’inclusion bancaire.

Le groupe Ecobank et Fingo Africa ont lancé une banque entièrement digitale au Kenya. Cette initiative permettra aux jeunes d’avoir plus facilement un compte bancaire, d’envoyer et de recevoir de l’argent et de payer leurs factures, directement à partir de leur téléphone portable. L’ouverture du compte est gratuite, sûre et rapide.

Cette banque digitale contribuera au renforcement de l’inclusion financière et surtout bancaire dans un pays où des millions de personnes ne détiennent aucun compte en banque.

Selon Jeremy Awori, PDG du groupe Ecobank, cette banque digitale est « un changement de jeu en Afrique. Elle amènera de nombreux jeunes dans le secteur financier traditionnel tout en répondant à leurs besoins et en s’adaptant à leurs préférences ». Une telle initiative favorisera, poursuit-il, l’inclusion financière sur le continent.

Le PDG de Fingo Africa, Kiiru Muhoya, se dit impatient de déployer cette banque digitale dans les 33 pays où opère Ecobank. La vision de son entreprise est de « donner aux jeunes Africains les moyens de créer de la richesse d’une manière simple, amusante et éducative ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *