Nomba lève 30 millions $ pour faciliter et accélérer les paiements pour les entreprises africaines
Le financement sera utilisé pour améliorer les services fournis par la fintech. Il servira également au déploiement de ses activités sur d’autres marchés africains.
La fintech nigériane Nomba a réussi un tour de table de série B qui lui a permis de mobiliser 30 millions $. Les investisseurs ayant participé à la levée de fonds sont entre autres Helios Digital Ventures, Shopify et Partech. Ce financement permettra à Nomba d’améliorer ses services de paiement dédiés aux entreprises africaines. Il l’aidera également à déployer son offre sur de nouveaux marchés à travers le continent.
Nomba prévoit d’aider les entreprises à simplifier et à accélérer leur processus de paiement. Elle compte aussi accroître leur efficacité pour leur permettre d’offrir de meilleures expériences à leurs clients. La fintech a été lancée en 2016 sous le nom de Kudi. Elle fournit des services de paiements en ligne et hors ligne aux entreprises africaines. Elle compte à ce jour plus de 300 000 sociétés dans sa clientèle et traite 1 milliard $ de transactions par mois, rapporte Fintech Futures.