Afrik Créances ouvre sa première filiale au Togo
La holding entend faciliter l’accès des PME et PMI au financement et accélérer la digitalisation des services financiers. Elle projette d’étendre ses activités dans une quinzaine de pays africains au cours des 5 prochaines années.
Afrik Créances a ouvert ses portes au Togo. Sa filiale locale fournira des services de courtage en crédit, d’intermédiation pour le financement et de recouvrement de créances dans le pays ouest-africain. Elle contribuera également à la digitalisation des services financiers sur l’ensemble du territoire et au renforcement des capacités des étudiants et professionnels du secteur financier et bancaire.
Afrik Créances mettra au cœur de ses activités, la facilitation de l’accès au financement pour les PME et les PMI. « Notre souhait pour les banques et les systèmes décentralisés cette année, c’est qu’ils puissent accroître les financements aux micros, petites et moyennes entreprises à des coûts abordables » a déclaré Akou Mawussé Afidenyigba, directrice de cabinet du ministère de l’Économie et des Finances.
Afrik Créances projette d’ouvrir des filiales dans une quinzaine de pays africains au cours des 5 prochaines années. Ses prochaines cibles sont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.