Safaricom s’allie avec HELB pour fournir des prêts étudiants sur M-Pesa

L’initiative des deux organismes vise à offrir plus de commodités aux apprenants désirant obtenir des prêts. Elle ciblera d’abord les étudiants de la première année, puis s’étendra aux autres années.

 

Au Kenya, Safaricom et Higher Education LoansBoard (HELB) se sont alliés pour lancer des services d’octroi de prêts étudiants via M-Pesa. Les apprenants à l’université peuvent à partir d’une application mobile, faire des demandes de crédits, les obtenir, les gérer et les rembourser. « Ce partenariat avec Safaricom offrira aux bénéficiaires encore plus de commodité et améliorera considérablement leur expérience lorsqu’ils voudront accéder à nos services » a déclaré Charles Ringera, PDG de HELB.

Les prêts étudiants via M-Pesa seront d’abord proposés aux apprenants de la première année d’université, avant d’être déployés aux autres années. « Nous sommes honorés d’être le partenaire de choix de HELB pour proposer des innovations qui répondent aux besoins en constance évolution » s’est réjoui Peter Ndegwa, PDG de Safaricom. D’après lui, le partenariat avec HELB contribuera au renforcement de l’inclusion financière et numérique au sein de la couche estudiantine.

HELB est une agence placée sous la tutelle du ministère de l’Éducation du Kenya et qui a pour mission d’octroyer des prêts abordables aux étudiants. Safaricom est un opérateur de réseau mobile kényan fournissant des services de télécommunications et de transactions financières électroniques.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *