L’ONU fournira 517 millions $ au Ghana pour l’aider à atteindre les ODD
Les fonds seront fournis sous forme de subventions au cours des trois prochaines années. Ils seront investis dans les secteurs tels que la transformation économique inclusive et l’accès aux services sociaux de base.
Les Nations unies débloqueront 517 millions $ pour le gouvernement ghanéen. Ce dernier s’en servira pour mettre en œuvre les différentes politiques visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Les fonds seront fournis sous forme de subvention. Une première tranche de 270 millions $ est déjà disponible pour la période 2023-2025.
Trois domaines seront principalement ciblés par l’aide onusienne, a indiqué Charles Abani, coordonnateur résident des Nations unies au Ghana. Il s’agit de la transformation économique inclusive, de l’accès équitable aux services sociaux de base et de la paix durable dans le pays. Les projets qui seront mis en œuvre dans le cadre de cette aide intégreront le concept : « ne laisser personne de côté ». L’ONU s’engage, par la voix de Charles Abani, « à soutenir le Ghana dans son ambition tournée vers l’avenir d’accélérer la réalisation des ODD et de l’Agenda 2063 ».