Les kényans alloueront 3 % de leurs revenus à un fonds visant à faciliter l’accès aux logements

Le Kenya est confronté à une baisse de ses financements extérieurs. Face aux coûts d’emprunt élevés sur le marché de la dette, les autorités préfèrent renforcer la mobilisation intérieure des recettes.

Les kényans contribueront désormais à un fonds d’investissement lancé par le gouvernement pour garantir l’accès aux logements abordables à tous. Ils y injecteront 3 % de leurs revenus, a annoncé le chef de l’État, William Ruto, lors d’un événement religieux à Nairobi. Cette nouvelle mesure concerne aussi bien les employés que les employeurs, a-t-il précisé.

William Ruto s’est engagé à assurer que ces concitoyens vivent dans des maisons décentes à un coût abordable, même pour les ménages les plus vulnérables. Le gouvernement est cependant confronté au resserrement de ses sources de financement externes. Il compte désormais sur ses contribuables pour mobiliser les fonds nécessaires à la relance de l’économie. « Il faut du temps, de la constance, de l’engagement et des sacrifices pour y arriver » a déclaré le président Ruto.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *