Le FMI approuve un décaissement de 153 millions $ pour la Tanzanie

Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un accord de Facilité élargie de crédit (FEC) de 1,04 milliard $ approuvé par le FMI en 2022. Il porte à 305 millions $, le total des fonds alloués au pays au titre de ce programme financier.

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le décaissement immédiat d’une enveloppe de 153 millions $ pour la Tanzanie. Cette aide sera fournie sous forme d’appui budgétaire. Elle permettra au gouvernement de combler ses besoins de financement pour mieux assurer ses obligations étatiques.

La Tanzanie bénéficie depuis l’année dernière d’un programme financier de 1,04 milliard $. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un accord triennal de Facilité élargie de crédit (FEC). La nouvelle enveloppe que fournira le prêteur portera le total des décaissements effectués au titre de ce programme à 305 millions $.

Le FMI salue les efforts du gouvernement tanzanien. « La performance du programme a été solide. Tous les critères de réalisation quantitatifs et les objectifs indicatifs pour décembre 2022 ont été respectés et deux des trois repères structurels pour décembre 2022 ont été achevés dans les délais » a déclaré Antoinette Sayeh, directrice générale adjointe du FMI. Le prêteur basé à Washington recommande aux autorités de poursuivre les réformes entreprises dans le cadre du programme financier.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *