DPI rachète le distributeur africain de produits chimiques Solevo Group

Le coût de l’acquisition n’a pas été officiellement dévoilé, mais une source proche du dossier a révélé qu’il avoisinerait les 250 millions $. La prochaine étape de DPI sera de poursuivre l’expansion des activités de Solevo Group en Afrique.

Un consortium dirigé par Development Partners International (DPI) a racheté la totalité des actifs de Solevo Group. Les autres membres du groupe acquéreur sont South Suez et la German Investment Corporation (DEG). Le coût de l’opération n’a pas été officiellement divulgué. Une source proche du dossier a cependant confié à Commodafrica qu’il avoisinerait les 250 millions $.

Solevo Group est un distributeur africain de produits chimiques dans les secteurs tels que l’agriculture, la production alimentaire, le traitement de l’eau, les soins personnels, etc. Il opère dans 8 pays africains à savoir : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Angola et Madagascar. Le consortium dirigé par la société d’investissement DPI projette d’étendre les activités de Solevo Group dans d’autres pays à travers le continent.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *