Africell déploiera Afrimoney en Angola
Le service sera lancé ce week-end et sera notamment accessible aux personnes non bancarisées. L’initiative de l’entreprise télécom renforcera l’inclusion financière dans le pays.
Africell Holdings SAL déploiera Afrimoney en Angola au profit des personnes non bancarisées. Ce sera sa prochaine destination après la République démocratique du Congo, la Gambie et la Sierra Leone. Afrimoney offre des services financiers numériques et rapides tels que le transfert et le retrait d’argent et les paiements de factures ou de salaires. Il sera lancé dans le pays ce week-end et permettra de faciliter les transactions financières entre particuliers et entreprises.
Africell formera près de 10 000 personnes pour assurer le service clientèle d’Afrimoney. Il s’associera à des banques pour offrir à ses usagers, des services de prêts, d’assurance et de crédit à moyen terme. « Nous cherchons à apporter plus d’inclusion financière avec le Mobile Money car près de 50 % de la population angolaise n’est pas bancarisée » a déclaré Simon Andersson-Manjang, responsable d’Afrimoney.
Selon Bloomberg, l’Angola est l’un des marchés les moins exploités en matière de paiements numériques sur le continent africain. Sa population de 30 millions d’habitants ne jouit pas encore de l’essor de la technologie financière.