Unlimint obtient une licence pour opérer au Nigeria
La fintech britannique fournira ses services de paiement sur le plus grand marché d’Afrique. Ce sera son point d’entrée sur le continent où la technologie financière et numérique est en plein envol.
Unlimint va bientôt déployer ses opérations au Nigeria. La Banque centrale du pays le plus peuplé d’Afrique lui a accordé une licence de fournisseur de services de solution de paiement (PSSP). Il pourra ainsi proposer sa plateforme digitale aux entreprises nigérianes pour les aider à effectuer des transactions aussi bien à l’échelle locale qu’internationale.
Le Nigeria sera la première phase du plan d’expansion de la fintech britannique en Afrique. Unlimint annoncera, au cours des prochains mois, les nouveaux marchés où il déploiera ses activités sur le continent. Son objectif est de tirer parti de la croissance du secteur digital et financier en Afrique tout en contribuant à l’économie numérique locale.
« La technologie des paiements a connu une transformation passionnante en Afrique au cours de ces dernières années, avec le Nigeria à l’avant-garde de sa croissance. (…) Nous sommes ici pour offrir une expérience de paiement sûre, sécurisée et fiable aux entreprises, aux entrepreneurs et à leurs clients » a déclaré Trevor Goott, directeur de la fintech pour la région Afrique.
Unlimint est une entreprise de technologie financière fondée en 2009 qui fournit ses services à travers le monde entier. La société dispose d’une quinzaine de bureaux dans presque toutes les régions.