Le Togo reçoit 39 millions $ pour soutenir les jeunes entrepreneurs
L’initiative ciblera les producteurs de biens et services employant moins de 200 personnes. Elle leur permettra de renforcer leurs compétences pour créer plus d’emplois et contribuer davantage à la croissance économique du pays.
Le Togo a obtenu un financement de 39,80 millions $ pour soutenir ses jeunes entrepreneurs. Les fonds ont été fournis par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque allemande de développement (KfW). Ils seront injectés dans le projet d’accompagnement des jeunes hommes et femmes détenant des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).
L’initiative leur permettra d’avoir plus facilement accès aux financements dont ils auront besoin pour le développement de leurs activités. Elle les aidera également à renforcer leurs compétences, à booster leurs entreprises et à acquérir plus de parts sur les différents marchés où ils interviennent. Les bénéficiaires du projet pourront ainsi créer plus d’emplois et contribuer davantage au développement économique du Togo.
Le projet ciblera 5 régions à travers le pays. Il ne concernera que les entrepreneurs, tous sexes confondus, produisant des biens et services marchands, employant moins de 200 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 1 milliard FCFA (1,67 million $).