Savannah Cement lève 500 millions $ pour développer une usine de clinker au Kenya
Le financement a été obtenu dans le cadre d’un accord de dette privée. Il permettra à Savannah de détenir une plus grande part sur le marché du clinker au Kenya.
Savannah Cement a levé 500 millions $ pour développer une usine de clinker. L’unité industrielle sera construite par Sinoma International Engineering à Nairobi, au Kenya. Elle devrait être achevée d’ici à 30 mois. Une fois opérationnelle, l’usine représentera plus de 30 % de la production de clinker au Kenya. L’objectif de Savannah est de se positionner sur le marché du clinker à l’heure où sa demande grimpe sur le marché.
Le clinker est un matériau intervenant dans la fabrication du ciment. La consommation de ciment au Kenya a augmenté de 4 % à 9,45 millions de tonnes en 2022. Elle devrait continuer à croître grâce aux différents projets initiés par le président kényan, William Ruto, pour construire 250 000 logements sociaux par an, au moins 100 barrages et renforcer le réseau routier. Le financement obtenu par Savannah Cement a été levé dans le cadre d’un accord de dette privée.