Le World Resources Institute décroche 100 millions $ pour restaurer les forêts africaines
Ce financement permettra d’encourager le reboisement dans trois régions du continent. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet visant à mobiliser 500 millions $ pour les forêts et terres africaines.
Le World Resources Institute (WRI) a décroché un financement de 100 millions $ auprès de ses partenaires internationaux. Il s’en servira pour soutenir les efforts de reboisement en Afrique. Les fonds mobilisés permettront de restaurer les paysages dégradés grâce à la plantation d’arbres dans trois régions du continent, à savoir : le Bassin du lac Kivu et de la rivière Ruzizi, la vallée du Grand Rift, la ceinture cacaoyère.
Le financement du WRI s’ajoutera aux 50 millions $ fournis par le Bezos Earth Fund pour la restauration des forêts africaines. Ces différents apports s’inscrivent dans le cadre du projet porté par l’African Forest Landscape Restoration Initiative, un groupe de 33 pays dont l’objectif est de mobiliser 500 millions $. Cette enveloppe servira notamment à réhabiliter 100 millions d’hectares de terres et forêts d’ici à 2030.