RDC : Rawbank financera l’accès à l’eau potable pour 1 million de personnes

Le projet sera mis en œuvre sur l’ensemble du territoire national. Il permettra non seulement de résoudre les défis liés à l’eau, mais également de réduire les risques de maladies hydriques dans les zones mal desservies.

Rawbank a annoncé son intention de financer la réalisation de 100 forages en République démocratique du Congo (RDC). Le projet vise à augmenter l’accès à l’eau dans un pays où le taux de couverture est de 52 % selon l’Unicef. Il sera mis en œuvre d’ici à 2024 et favorisera l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD). Les 100 forages devraient fournir de l’eau potable à 1 million de personnes dans le pays.

Rawbank n’en est pas à sa première initiative. « Nous avons déjà réalisé plus de quarante forages à travers la RDC » a déclaré Mamie Lusaka, responsable RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de Rawbank. Le dernier ouvrage d’accès à l’eau financé par la banque a été mis en service le 29 mars 2023 dans la municipalité de Selembao située dans le district de la Funa à Kinshasa.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *