Victory Farms lève 35 millions $ pour développer l’aquaculture en Afrique
L’entreprise cible désormais les marchés rwandais, éthiopien, ougandais et tanzanien. Son prochain objectif est de combler le déficit d’approvisionnement en poissons en Afrique de l’Est.
Victory Farms a mobilisé 35 millions $ lors d’un tour de table de série B. L’opération a été menée par l’investisseur mondial de capital-risque, Creadev. Elle a été soutenue par des partenaires internationaux tels que Endeavour Catalyst Fund, DOB Equity et des investisseurs providentiels dont Steve Moran et Joseph Rehmann.
Les fonds levés par Victory Farms lui permettront d’étendre ses activités et de développer l’aquaculture en Afrique. Les marchés ciblés sont entre autres l’Éthiopie, le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda. Le prochain objectif de Victory Farms est de relever le défi nutritionnel lié aux besoins protéiques en comblant le déficit d’approvisionnement en poissons. En Afrique de l’Est, ce manque est estimé à 1 million de tonnes par an. À l’heure actuelle, l’industrie aquacole régionale ne parvient à combler que 3 % de ce déficit.
« Participer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle est au cœur de la mission de Creadev en Afrique. Nous pensons que Victory Farms a un rôle déterminant à jouer pour répondre à la demande de repas protéinés de qualité tout en devenant le champion panafricain de l’accès à la nourriture pour le plus grand nombre » a déclaré Pierre Fauvet, directeur général Afrique chez Creadev.