La DFC injecte 25 millions $ dans un fonds dédié aux startups africaines

Ce fonds a été mis en place par la société de capital-risque Novastar Ventures. Il ciblera les entreprises technologiques qui promeuvent des solutions innovantes pour relever des défis agricoles et climatiques.

La Société américaine de financement du développement international (DFC) a investi 25 millions $ dans Africa People + Planet Fund. Il s’agit d’un nouveau fonds d’investissement dédié aux startups africaines.
Son objectif est de soutenir les entreprises innovantes qui œuvrent pour « déployer une foresterie, une agriculture et une aquaculture régénératives ». Il appuiera également les sociétés technologiques qui « protègent la biodiversité, améliorent la santé et capturent du carbone ».

Africa People + Planet Fund est détenu par Novastar Ventures, une société de capital-risque axée sur l’Afrique. Il s’agit de son 3e fonds d’investissement dédié aux startups africaines. Ses deux premiers véhicules financiers ont ciblé des entreprises en Afrique de l’Ouest et de l’Est. Ils ont soutenu des startups telles que l’insurtech Turaco et la healthtech mPharma.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *