La Côte d’Ivoire lance un projet d’appui aux entreprises agricoles

L’initiative sera soutenue à hauteur de 62 millions $ par l’Allemagne et l’UE. Elle sera également mise en œuvre dans 8 autres pays africains.

La Côte d’Ivoire a lancé la Facilité d’appui aux entreprises pour des chaînes de valeur agricole résilientes. Il s’agit d’un projet visant à améliorer les capacités opérationnelles des acteurs agricoles. Il permettra d’augmenter leur productivité et d’attirer les investissements dans leurs entreprises locales. Il renforcera également leur résilience face aux chocs tels que la Covid-19 et le changement climatique.

Le projet sera mis en œuvre sur une durée de 48 mois. Il sera piloté par la coopération allemande (GIZ) via Move ComCashew et Agribusiness Facility. Il ciblera notamment les filières : manioc, riz, cacao, hévéa, légumes, cajou, café et banane plantain. Il sera financé par l’Union européenne et l’Allemagne à hauteur de 62 millions $.

La Facilité d’appui aux entreprises pour des chaînes de valeur agricole résilientes sera également mise en œuvre dans 8 autres pays africains. D’après le ministre ivoirien de l’Agriculture, Adjoumani Kouassi, ce projet « impactera positivement et durablement des filières » ciblées.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *