Equator lève 40 millions $ pour soutenir les startups africaines
Ce fonds vise principalement les entreprises en phase d’amorçage. Les secteurs les plus ciblés sont l’agriculture et la mobilité verte.
Equator a clôturé un fonds d’investissement de 40 millions $. Les investisseurs qui l’ont soutenu dans sa levée de capitaux sont entre autres la British International Investment (BII) et la Global Energy Alliance for People and Planet (GEAPP). Le financement obtenu permettra à Equator de financer les startups africaines promouvant des solutions d’adaptation ou d’atténuation climatique. Les secteurs ciblés sont notamment l’agriculture, la mobilité verte et l’énergie.
Equator investira surtout dans les entreprises technologiques en phase d’amorçage ou de démarrage. Selon Nijhad Jamal, associé-directeur d’Equator, les startups africaines souffrent d’une « pénurie de capitaux et d’investisseurs institutionnels » lors des tours de table de série A ou pre-seed. « Nous espérons qu’en investissant à ces stades, nous pourrons mobiliser des capitaux auprès de grands fonds régionaux et mondiaux pour les technologies climatiques et les entreprises désirant opérer dans le secteur » a-t-il déclaré. Equator est une société de capital-risque basée à Nairobi. Il dispose également d’équipes à Lagos, Colorado et Londres.