Nuru conclura un tour de table de 60 millions $ pour financer l’électrification en RDC

L’entreprise opère dans le pays depuis quelques années et détient, à ce jour, le plus grand mini-réseau solaire indépendant. Cette installation d’une capacité de 1,3 MW fournit de l’énergie à environ 50 000 personnes.

La startup Nuru est sur le point de conclure un tour de table de série B à 60 millions $. Les investisseurs ayant contribué à cette levée de fonds sont entre autres la Société financière internationale (SFI), le gestionnaire de capitaux britannique Camco et le français Proparco.

Ce financement permettra à Nuru de décupler la capacité de production énergétique de son mini-réseau en République démocratique du Congo (RDC). Il installera, à cet effet, 3 nouvelles centrales à grande échelle aux 4 qui fonctionnent déjà dans ledit réseau. Cela faisant, Nuru fournira de l’énergie à 500 000 personnes en RDC contre 50 000 actuellement.

D’ici à la fin de l’année 2023, la startup réalisera un tour de table de série C pour lever 90 millions $ et poursuivre son projet d’électrification par mini-réseaux en RDC. Son objectif à terme est de mobiliser 300 millions $ pour fournir de l’électricité propre et durable à 5 millions de congolais. À l’heure actuelle, la RDC affiche l’un des taux d’électrification les plus bas du monde. À peine 10 % de sa population a accès à l’électricité, selon les données officielles.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *