Le Kenya signe 9 accords de coopération avec le Rwanda

Le président kényan, William Ruto, est en visite d’État au Rwanda. Ce déplacement vise à renforcer les relations entre Nairobi et Kigali dans les domaines tels que la santé et l’éducation.

 

Le Kenya et le Rwanda ont signé 9 accords de coopération hier mardi à Kigali. Six d’entre eux ont été paraphés par les ministres des Affaires étrangères des deux pays. Ils portent sur le développement coopératif, les TIC, la santé, la jeunesse, les services correctionnels et la diplomatie. Les trois autres accords ont été signés dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de l’égalité des sexes par les ministres de tutelle respectifs des deux nations.

La signature de ces accords est intervenue dans le cadre de la visite d’État du président kényan, William Ruto, à Kigali. Celui-ci a rencontré son homologue, Paul Kagame avec qui il a échangé dans la journée du mardi. « Je réaffirme les relations cordiales entre nos deux pays et notre désir commun d’approfondir et d’élargir les liens d’amitié et d’unité entre nos deux nations » a déclaré le numéro 1 kényan à l’issue de sa rencontre avec Paul Kagame.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *