5 personnes arrêtées en Turquie pour la mort de la gabonaise Dina

La ressortissante gabonaise nommée Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga a été retrouvée morte le 26 mars dernier dans une rivière en Turquie. L’enquête sur les circonstances de son décès se poursuit et est suivie de près par la communauté gabonaise et africaine.

5 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la mort de la gabonaise Jeannah surnommée Dina. Trois d’entre elles sont d’origine turque et les deux autres sont des ressortissants étrangers. La police a découvert dans le téléphone de la jeune fille des preuves de harcèlement sexuel. Dina a même envoyé à sa mère un message vocal dans lequel elle disait être victime de racisme en Turquie et disait aussi avoir peur pour sa vie.

Le rapport d’autopsie indique par contre qu’elle est morte « par noyade » et qu’il n’y a aucune trace d’agression sexuelle, de blessure par objet tranchant ou encore d’arme à feu sur le corps de la victime. Cette hypothèse est décriée par les gabonais et les Africains résidant en Turquie. Ces derniers partagent sur les réseaux sociaux des messages exigeant que justice soit faite pour Dina. Cette dernière serait morte, selon eux, par assassinat. Un diplomate ayant requis l’anonymat a confié à RFI que la jeune fille a surement été tuée.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *