Le Nigeria et le Kenya veulent booster leur coopération commerciale
Les deux pays œuvrent à l’augmentation du flux commercial et à l’élimination des barrières tarifaires. Étant des pôles économiques dans chacune de leurs régions, le renforcement de leurs liens permettra aussi de développer le marché unique que promeuvent les pays africains.
Le Kenya et le Nigeria veulent booster leur coopération commerciale. Une délégation d’entrepreneurs nigérians s’est rendue à Nairobi pour discuter du sujet avec les responsables de la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Kenya. Les deux pays ont adopté un accord de libre-échange, selon les informations rapportées par Africa Business Communities.
L’objectif de ce nouveau partenariat est d’augmenter les échanges commerciaux entre le Kenya et le Nigeria. Les deux pays faciliteront l’accès à leurs marchés respectifs pour créer plus d’opportunités économiques. Le Kenya et le Nigeria sont respectivement des pôles économiques d’Afrique orientale et occidentale.
Ce nouvel accord contribuera donc au renforcement du commerce intra-africain et au développement du marché unique. À ce jour, les principaux produits échangés par le Kenya et le Nigeria sont le thé, les textiles, les aliments transformés, les produits horticoles et pétroliers, le ciment, etc.