Angola : Le Fonds mondial accordera 126 millions $ pour lutter contre le VIH et la tuberculose

L’aide sera fournie aux provinces de Cuanza Sul et de Benguela. Les donateurs ont annoncé qu’ils augmenteront le financement au cours des prochaines années.

Le Fonds mondial accordera 126 millions $ à l’Angola pour l’aider à lutter contre le VIH/Sida, le paludisme et la tuberculose. L’annonce a été faite le mercredi dernier par le directeur général du Fonds, Joshua Galjour. Ce dernier a salué les progrès réalisés par l’Angola dans la lutte contre ces maladies. Il a annoncé qu’un financement supplémentaire sera accordé au pays au cours des prochaines années pour poursuivre les actions entreprises dans le domaine.

Les 126 millions $ qui seront bientôt débloqués sont destinés aux provinces de Cuanza Sul et de Benguela. Ce financement couvrira la période de 2024 à 2027. Il passera à environ 170 millions $ à partir de 2028. C’est la plus grande enveloppe qu’offre le Fonds mondial dans les régions de l’Afrique et du Moyen-Orient. « Pour nous, c’est une grande satisfaction car les résultats sont positifs. (…) Nous continuerons à travailler avec l’organisation internationale, afin que le programme atteigne les objectifs fixés » a déclaré Emilia Tchinawalile, vice-gouverneur de Cuanza Sul.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *