La BAD approuve un financement de 147 millions $ pour MCB Bank au profit des PME africaines
Les fonds seront fournis sous forme d’obligations à la banque mauricienne. Cette dernière s’en servira pour financer davantage les entreprises dans les pays où elle intervient.
La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 147 millions $ pour la Mauritius Commercial Bank (MCB). Cette enveloppe vise à renforcer le portefeuille de prêts de la banque mauricienne et lui permettre de fournir plus de crédits aux entreprises dans les pays où elle intervient.
MCB pourra ainsi mieux soutenir la croissance dans les secteurs des énergies renouvelables, de la santé et de l’industrialisation. Un accent sera mis sur les petites et moyennes entreprises (PME) en raison de leur contribution à l’économie en Afrique.
« Nous sommes fiers d’être associés à un partenaire bancaire clé à Maurice. L’ambition de MCB de jouer un rôle clé dans le développement de l’Afrique résonne très bien avec notre programme de développement » a déclaré Leila Mokaddem, directrice générale de la BAD pour l’Afrique australe.
Les fonds seront fournis à MCB sous la forme d’obligations. Ils permettront de créer des milliers d’emplois en Afrique et d’améliorer les moyens de subsistance de plusieurs ménages.