Le Nigeria aura besoin de 4,9 milliards $ par an pour transformer son agriculture

Ces fonds seront investis sur la période allant de 2023 à 2030. L’État devrait fournir environ 60 % du montant recherché.

Le Nigeria doit dépenser 4,9 milliards $ par an d’ici à 2030 pour transformer son secteur agricole. C’est ce qu’indique un rapport de l’Institut international pour le développement durable (IISD) intitulé « Achieving sustainable food systems in a global crisis : Nigeria ».

Le document révèle que le Nigeria continue de dépendre fortement de l’extérieur pour son approvisionnement alimentaire. Chaque année, l’État doit dépenser environ 10 milliards $ pour importer de la nourriture pour sa population. L’agriculture locale n’est pas suffisamment développée pour satisfaire la demande intérieure.

Les dirigeants doivent relever plusieurs défis dans le secteur tels que le manque de financement et d’équipements modernes, la pénurie d’intrants et la faible rémunération des exploitants agricoles. Ces problèmes empêchent l’industrie agricole d’être suffisamment compétitive pour renforcer sa productivité.
Sur la somme nécessaire à la transformation du secteur, l’État devrait fournir 2,9 milliards $ par an, soit environ 60 % du montant. Le reste du financement devrait provenir des partenaires au développement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *