Afrique du Sud : Juwi GmbH installera 1000 MW d’énergies renouvelables

Ce nouveau projet permettra d’augmenter la capacité énergétique du pays qui est actuellement confronté à des délestages réguliers. Il contribuera également à l’atteinte de la neutralité carbone dans le secteur énergétique d’ici à la moitié du siècle en cours.

Juwi GmbH prévoit d’installer une capacité de production énergétique de 1000 MW à partir du renouvelable en Afrique du Sud. L’entreprise allemande compte notamment construire des centrales éoliennes, solaires et hybrides.

Le projet devrait démarrer au cours de cette année, rapporte Bloomberg. Il permettra de régler les problèmes de déficit énergétique observés à travers le pays. Il contribuera également à l’atteinte des objectifs climatiques en matière d’énergie propre et de neutralité carbone.

La population sud-africaine fait actuellement face à des délestages réguliers qui ont fini par ralentir l’activité économique dans le pays. En 2022, le pays a connu 200 jours de délestage. Ces coupures d’électricité ont fait perdre entre 11 et 51 millions $ à l’État chaque jour, selon la Banque centrale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *