Le Kenya recherche 2,4 milliards $ pour résoudre ses problèmes de manque d’eau
Les fonds seront utilisés pour construire des barrages hydrauliques. Ces infrastructures permettront d’approvisionner les populations en eau potable, et les champs pour l’irrigation.
Le Kenya recherche des investissements de 2,4 milliards $ pour résoudre ses problèmes de manque d’eau. Le pays est actuellement confronté à la pire sécheresse de ces 40 dernières années. Sa production agricole et l’élevage ont été durement frappés par ce phénomène dû au changement climatique.
Grâce aux investissements attendus, le Kenya construira des barrages hydrauliques. Ces ouvrages seront mis en concession aux investisseurs qui les financeront sur une durée déterminée. Après cette période, l’État en deviendra le seul propriétaire. Les barrages produiront de l’eau pour la consommation humaine, animale et agricole. Le plus grand projet en vue par les autorités est de construire le barrage de High Grand Falls sur la rivière Tana. Cette infrastructure qui coûtera 1,3 milliard $ aura une capacité de production 5,6 milliards m3 d’eau.