Fitch Ratings maintient la note B+ avec perspective stable du Bénin

L’agence de notation salue les autorités pour les progrès réalisés dans la mobilisation des recettes intérieures et la résilience face aux effets de la crise russo-ukrainienne. Dans toute la zone Uemoa, le Bénin a été le pays le moins touché par la hausse inflationniste en 2022.

Fitch Ratings a reconduit la note de crédit B+ avec perspective stable du Bénin. Ce score témoigne de la « résilience » de l’économie nationale face aux effets de la crise générée par la guerre en Ukraine. Malgré le bouleversement observé sur le marché mondial, « la dynamique de forte croissance s’est poursuivie » et le niveau d’endettement est resté modéré. L’agence salue à ce titre les efforts du gouvernement en matière de mobilisation des recettes intérieures et de réduction des charges de l’État.

Pour 2023, Fitch prévoit une croissance économique positive de 6,5 %, soutenue par la performance du secteur agricole et le développement de l’activité industrielle. En 2022, le Bénin a été l’un des pays les moins touchés par la hausse inflationniste au monde. Son inflation était de seulement 1,3 %, selon le ministère de l’Économie et des Finances. En zone Uemoa, le taux moyen était de 7,4 %.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *