La Banque mondiale débloque 82 millions $ pour le Congo

Ce financement sera injecté dans un projet visant à soutenir les activités économiques inclusives et résilientes au changement climatique. Plus d’un demi-million de personnes devraient en profiter à travers le pays.

La Banque mondiale a approuvé un financement de 82 millions $ pour la République du Congo. Cette enveloppe comprend un prêt de 70 millions $ de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird). Le reste du montant sera fourni sous forme de don par le Partenariat mondial pour des paysages durables et résilients (Progreen).

Les fonds seront injectés dans le Projet d’appui aux activités économiques inclusives et résilientes au changement climatique (ProClimat Congo). Son objectif est de renforcer les pratiques agricoles résilientes et durables sur une superficie de 25 000 hectares. Il favorisera également une gestion durable des paysages sur une superficie de 1,2 million d’hectares d’aires protégées.

Le ProClimat Congo devrait profiter à 562 000 personnes à travers le pays. Il ciblera entre autres les femmes, les ex-combattants, les populations autochtones, les jeunes et les handicapés. « Réconcilier une agriculture résiliente avec une gestion durable du capital naturel est essentiel pour tirer pleinement parti des opportunités que les riches ressources naturelles du Congo peuvent offrir à son économie et à sa population » a déclaré Korotoumou Ouattara, représentante résidente pour la Banque mondiale au Congo.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *