Nigeria : Le gouvernement annule définitivement la taxe de 5 % sur les services télécoms

Le gouvernement fédéral estime qu’il y a déjà trop de taxes et de prélèvements dans l’industrie des télécommunications. Plus aucune autre redevance ne sera exigée de ce secteur.

Les autorités nigérianes ont définitivement annulé le droit d’accise de 5 % imposé en août 2022 sur les services de télécommunications. Selon le ministre de l’Économie numérique, Isa Pantami, l’application de cette taxe « augmentera la souffrance des citoyens ». Il y a déjà assez de redevances perçues par l’État fédéral dans le secteur des télécommunications, soit 41 au total.

« On n’a plus besoin de droits d’accise dans les télécommunications, car le secteur est déjà lourdement taxé. (…) Trop de fardeau fiscal tue l’industrie » a déclaré le ministre Pantami. Le gouvernement fédéral avait imposé, en 2022, une taxe de 5 % sur les appels, les SMS et les données mobiles achetés par les abonnés. Cette mesure a suscité un mécontentement dans le rang des consommateurs et des opérateurs télécoms qui ont dénoncé une amplification de la cherté de la vie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *