La BAD approuve un mécanisme de financement de 30 millions $ pour soutenir les entreprises kényanes

L’enveloppe accordée par le prêteur panafricain vise à combler le déficit de financement du commerce. À l’échelle continentale, ce manque est estimé à 82 milliards $.

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un mécanisme de financement de 30 millions $ pour Family Bank Limited (FBL). Cette facilité permettra de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) au Kenya. Elle contribuera également à la réduction du déficit de financement du commerce et au renforcement de l’intégration régionale des entreprises commerciales kényanes.

Elle « aidera FBL à jouer un rôle important dans la fourniture des financements nécessaires à la reprise économique post-covid du Kenya » a déclaré Ahmed Rashad Attout, directeur par intérim de la BAD pour le développement du secteur financier. Le mécanisme de la BAD pour FBL comprend trois lignes de crédit.
La première de 10 millions $ est dédiée au financement à court terme des PME locales. La deuxième de 10 millions $ servira au financement à moyen terme des PME, mais cette fois-ci dans des secteurs spécifiques tels que la santé, les énergies renouvelables et l’agriculture.

Une priorité sera accordée aux entreprises détenues et dirigées par les femmes. La dernière tranche de 10 millions $ vise à soutenir les transactions de FBL dédiées au financement du commerce intra-africain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *