Verod-Kepple lève 43 millions $ pour les startups africaines

Le cycle de financement a été soutenu par l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et Sumitomo Mitsui Trust Bank (SMTB). La société de capital-risque s’en servira pour poursuivre et renforcer ses actions dans l’écosystème technologique africain.

Verod-Kepple a levé 43 millions $ pour son fonds d’investissement baptisé Verod-Kepple Africa Ventures (VKAV). Cette enveloppe lui permettra de soutenir davantage les startups africaines. Un accent particulier sera mis sur les entreprises relevant des défis difficiles dans divers secteurs industriels grâce à l’innovation technologique sur le continent.

Pour ce nouveau tour de table, la société de capital-risque a été soutenue par la Jica et SMTB. « Nous considérons comme une étape cruciale, l’intégration des innovations technologiques et de leurs écosystèmes à croissance rapide dans l’arène plus large du développement social et économique des pays en développement » a déclaré Keiichiro Nakazawa, vice-président de la Jica.

Depuis son lancement en 2022, VKAV a déjà soutenu des startups telles que Moove Africa, NowPay, Julaya et Shuttlers. Ses investissements ont impacté plus de 800 000 personnes et créé plus de 2000 emplois en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *