Tanzanie : La BAD soutient un projet d’électrification à 161 millions $

Le projet nécessite un financement de plus de 300 millions $ et est également soutenu par l’Union européenne (UE). Il permettra de construire une centrale hydroélectrique et une école primaire.

La Banque africaine de développement (BAD) fournira une enveloppe de 161,47 millions $ à la Tanzanie. Un accord de financement a été signé à cet effet la semaine dernière en présence du ministre des Finances et de la Planification, Mwigulu Nchemba. Les fonds seront investis dans la construction d’une centrale hydroélectrique dans la région de Kagera au nord de la Tanzanie. L’infrastructure fournira une puissance de 87,8 MW et permettra de réduire le déficit énergétique dans le pays.

Le même projet comprend la construction d’une école primaire, d’un centre de santé et d’une route asphaltée de 28 km. Il coûtera au total plus de 300 millions $ et sera également soutenu par l’UE. Il « contribuera à améliorer la qualité de l’approvisionnement en électricité » a déclaré Patricia Laverley, représentante de la BAD en Tanzanie. D’après la Banque mondiale, le taux d’accès à l’électricité en Tanzanie est de 39,9 % en zones urbaines et de 22 % en zones rurales.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *