Ouganda : Le fils du chef de l’État annonce sa candidature à la présidentielle de 2026

Son père, Yoweri Museveni, dirige le pays est-africain depuis 37 ans. L’opposition l’a toujours accusé de préparer son enfant à sa succession, condamnant une transformation du régime présidentiel en monarchie.

Muhoozi Kainerugaba a annoncé son intention d’être candidat à la présidentielle de 2026. Le fils du président ougandais, Yoweri Museveni, veut donc remplacer son père à la prochaine mandature. Cette nouvelle annonce vient confirmer les doutes de l’opposition qui craignait une transformation du régime présidentiel en monarchie. Museveni dirige l’Ouganda depuis 37 ans déjà. Muhoozi est actuellement son conseiller spécial pour les opérations spéciales.

« Vous avez toujours voulu que je le dise ! D’accord, au nom de Jésus-Christ, mon Dieu, au nom de tous les jeunes d’Ouganda et du monde et au nom de notre grande révolution, je me présenterai à la présidence en 2026 » a-t-il tweeté mercredi soir. Il n’a cependant pas attendu longtemps pour supprimer le tweet. Pour l’instant, le président Museveni n’a pas encore annoncé son intention de prolonger son règne en 2026.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *