Le PAM annonce 54 millions $ pour le Kenya
Cette aide vise à résoudre les défis liés à l’insécurité alimentaire. Le pays bénéficiaire est actuellement confronté à la pire sécheresse de ces 40 dernières années. Plus de 5 millions de personnes sont désormais menacées par la famine.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) fournira une enveloppe de 54 millions $ au Kenya. L’annonce a été faite mercredi dernier lors d’une rencontre entre le gouvernement et la délégation de l’agence onusienne.
Les fonds seront utilisés pour répondre aux besoins urgents engendrés par la pire sécheresse qui frappe le Kenya. Ils seront notamment investis dans la phase 2 du programme Lisha Jamii qui signifie en langue locale « protéger la famille ». Cette phase vise à fournir de l’assistance sous forme alimentaire et financière à plus de 940 000 personnes dans 10 comtés à travers le pays.
Le Kenya est confronté à la pire sécheresse de ces 40 dernières années. D’après le vice-président, Rigathi Gachagua, plus de 5,3 millions de personnes sont menacées par la famine et des milliers d’enfants souffrent de malnutrition. « Nous avons raté 5 saisons de pluie consécutives. Nous avons perdu 2,5 millions de têtes de bétail » a-t-il déploré.