Côte d’Ivoire : Adjamé disposera d’un nouveau marché en avril 2023
Les travaux de construction de cet espace commercial ont commencé depuis fin 2021. Les responsables de la Fenacci sont allés constater l’évolution du chantier hier mercredi.
La commune d’Adjame en Côte d’Ivoire sera dotée d’un nouveau marché d’ici peu. Un centre commercial de 10 milliards FCFA (16,14 millions $) est en cours de construction dans le quartier château d’eau et devrait être livré à fin avril 2023. Cet espace s’étend sur une superficie de 5 323 km² et dispose d’environ 500 magasins, entrepôts et stands. Il peut accueillir jusqu’à 2500 personnes.
Le président de la Fédération nationale des acteurs de commerce de la Côte d’Ivoire (Fenacci), Farikou Soumahoro, a effectué une visite de chantier hier mercredi 15 mars pour constater l’évolution des travaux. « Je suis fier de ce centre commercial très moderne qui va offrir un cadre de travail commode à nos commerçants » a-t-il déclaré. Adjame est l’une des 10 communes du district d’Abidjan. Il abrite la plus ancienne souche abidjanaise et la plus importante gare routière du pays.