Un fonds géré par BlackRock Alternatives acquerra 31 % de parts dans un parc éolien au Kenya

Le parc LTWP se situe dans l’extrême nord du Kenya. Il dispose d’une capacité de 310 MW et alimente plus de 3 millions de personnes dans le pays.

Le Climate Finance Partnership (CFP), un fonds géré par BlackRock Alternatives, rachètera une participation de 31,25 % dans le Lake Turkana Wind Power (LTWP). Les actifs seront acquis auprès des actionnaires de la centrale Finnfund, Vestas et du Fonds d’investissement danois. Le coût de la transaction n’a pas encore été révélé. « Le projet LTWP fournit une énergie fiable et à faible coût au réseau national du Kenya » a déclaré BlackRock.

Le parc héberge 365 éoliennes qui fournissent une capacité globale de 310 MW. Il alimente plus de 3 millions de personnes au Kenya. Cette acquisition est le premier investissement privé de BlackRock Alternatives en Afrique. Le CFP est un fonds public-privé qui cible les infrastructures climatiques sur les marchés émergents. Il regroupe BlackRock Alternatives, les gouvernements français, allemand et japonais ainsi que plusieurs organisations basées aux États-Unis. Il prévoit d’investir au moins 25 % de ses actifs sous gestion en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *