Le Kenya et l’Italie s’accordent pour supprimer les barrières non tarifaires
Le président italien est en visite à Nairobi depuis lundi dernier. Ce déplacement officiel vise à renforcer les relations bilatérales entre son pays et le Kenya.
Le Kenya et l’Italie se sont accordés pour supprimer les barrières non tarifaires. L’annonce a été faite suite à une rencontre entre le président italien Sergio Mattarella et son homologue kényan, William Ruto.
« Notre réunion nous a donné l’occasion de discuter des modalités de renforcement du commerce et de l’investissement entre le Kenya et l’Italie » a déclaré le chef d’État kényan. Outre ces deux domaines, les deux pays ont signé un protocole d’accord visant à améliorer leurs relations dans les secteurs de la santé et de la pharmacie.
L’Italie a également annoncé un financement de 107 millions $ pour le Kenya, sous forme de prêts et de subventions. Ces fonds seront investis dans des projets d’agriculture, de logement, de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), du numérique, etc. « Les accords signés témoignent de l’évolution de nos relations. Nous continuerons à travailler en partenariat pour favoriser un environnement propice aux investisseurs » a déclaré le président italien, Sergio Mattarella.