Chipper Cash explore des opportunités de cession et de fusion
La fintech reçoit des propositions de fusions et d’acquisition. Elle évalue plusieurs offres depuis quelques semaines, bien avant l’effondrement de la Silicon Valley Bank.
Les responsables de Chipper Cash explorent des opportunités visant à céder leur entreprise ou à faire venir de nouveaux investisseurs, rapportent des sources proches du dossier. La société technologique axée sur l’Afrique reçoit « assez couramment » des propositions de fusion et d’acquisition de différentes parties. « Nous les évaluons à différents niveaux » a confié la licorne à Bloomberg.
Chipper Cash aurait déjà commencé à évaluer ces différentes offres bien avant l’effondrement de la Silicon Valley Bank (SVB) qui détient une participation d’environ 2 % dans son capital. Parlant de cette faillite, Chipper Cash indique qu’il s’agit d’« une période très inquiétante pour tant d’entreprises technologiques ». Toutefois, a-t-il ajouté dans un communiqué, « l’impact de l’effondrement de SVB sur Chipper Cash est insignifiant ».
De plus, un large éventail d’investisseurs soutient la vision à long terme de l’entreprise. Chipper Cash est une société spécialisée dans les paiements et axée sur l’Afrique. Il comptait plus de 5 millions d’utilisateurs à fin 2022 et avait atteint une valorisation de 2 milliards $.