Le plus grand prêteur d’Afrique prévoit acquérir une banque au Kenya
Standard Bank veut consolider son empreinte en Afrique orientale au cours des prochaines années. Son nouvel objectif est d’intégrer le Top 3 des plus grandes banques du Kenya. Il entend aussi obtenir une licence complète en Éthiopie.
Standard Bank Group prévoit racheter une banque au Kenya d’ici à 2025. L’annonce a été faite par le directeur du prêteur sud-africain pour la région est-africaine, Patrick Mweheire. La banque à acquérir devrait être identifiée au cours des douze prochains mois pour que les négociations débutent. L’objectif de Standard Bank est de renforcer son empreinte dans le pays et dans la région est-africaine.
« Nous aspirons à être l’une des trois premières banques du Kenya. Le numéro 6 que nous sommes actuellement n’est pas acceptable » a déclaré Patrick Mweheire. Standard Bank Group opère au Kenya via sa filiale Stanbic Holdings. Le secteur bancaire kényan est actuellement dominé par des prêteurs locaux tels que Equity Group Holdings et KCB Group.
En plus de consolider son empreinte au Kenya, Standard Bank Group projette d’obtenir une licence pour pleinement opérer en tant que banque commerciale en Éthiopie, le deuxième plus grand marché d’Afrique par la taille de sa population. Il ne détient actuellement qu’un bureau de représentation à Addis-Abeba.