Le pipeline Niger-Bénin achevé à 75%

Le Niger veut intégrer le groupe des exportateurs de pétrole en Afrique. Il projette expédier sa production via les côtes béninoises. L’oléoduc devant transporter son brut devrait être finalisé d’ici la fin de cette année.

Le pipeline Niger-Bénin est presque achevé. Le taux d’exécution du projet de construction est actuellement de 75 % selon le ministère nigérien du Pétrole. Une visite de terrain a eu lieu le week-end dernier et a permis de constater l’évolution des travaux.

L’équipe conduite par le ministre nigérien du Pétrole, Mahamane Sani Mahamadou et le ministre béninois de l’Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi, s’est notamment rendue au site pétrolier d’Agadem dans la région de Diffa. Elle a également visité la station nigérienne d’où sera acheminée le brut vers le port de Sèmè au Bénin.

Les deux ministres se sont dits satisfaits de l’état d’avancement des travaux. Le pipeline Niger-Bénin est un oléoduc d’environ 2000 km dont la construction a été lancée en 2019. Il permettra au Niger de devenir un exportateur de pétrole et de vendre son brut sur le marché international.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *