La Côte d’Ivoire signe un accord avec Masdar pour explorer des solutions solaires

Les deux parties envisagent la construction d’une centrale solaire qui affichera une capacité d’au moins 50 MW. Ce projet répond aux attentes du gouvernement en matière de réduction des émissions de carbone dans le secteur énergétique.

La Côte d’Ivoire a signé un accord avec la société émiratie Masdar pour explorer le développement d’infrastructures de production d’énergie solaire. L’annonce a été faite ce vendredi via un communiqué de la société. Le partenariat avec le gouvernement ivoirien permettra d’explorer le développement de centrales solaires photovoltaïques. Les deux parties envisagent déjà de construire un premier parc de 50 à 70 MW.

La Côte d’Ivoire s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 32 % d’ici à 2030. Elle veut aussi augmenter la part du renouvelable à plus de 40 % de son mix énergétique au cours des 7 à 8 prochaines années. De son côté, Masdar souhaite fournir 100 GW d’énergie verte dans le monde d’ici à 2030. Il a signé, en janvier dernier, un accord avec le gouvernement éthiopien pour développer un projet solaire de 500 MW.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *