La BAD lève 50 millions AUD pour des projets d’éclairage en Afrique
L’opération a été arrangée par Valeurs Mobilières TD. Les obligations ont été vendues à un investisseur japonais à un coupon semestriel de 4,70 %.
La Banque africaine de développement (BAD) a levé des obligations kangourou de 50 millions AUD (33,065 millions $). Les titres émis ont été baptisés Light up and Power Africa. Ils ont été vendus à l’investisseur japonais Fukoku Mutual Life Insurance Company à un coupon semestriel de 4,70 % avec une maturité de 10 ans. L’émission obligataire a été arrangée par Valeurs Mobilières TD.
Les fonds mobilisés seront injectés dans des projets visant à « éclairer et alimenter l’Afrique ». Le but de Fukoku Mutual Life Insurance Company est de soutenir les initiatives de la BAD dans le secteur des énergies avec un accent particulier sur la promotion du renouvelable. Son nouvel investissement contribuera à l’atteinte de l’objectif du High 5 relatifs à l’accès universel à l’électricité en Afrique d’ici à 2025. À ce jour, le taux d’accès à l’énergie sur le continent est le plus bas au monde, soit environ 48 %.