L’Angola envisage de créer un fonds d’investissement immobilier de 15 milliards $

Le véhicule financier permettra à l’État de gérer les actifs immobiliers saisis dans le cadre de la lutte contre la corruption. Ces biens sont actuellement détenus par les autorités judiciaires du pays.

Le gouvernement angolais envisage de créer un fonds d’investissement pour gérer les actifs saisis par l’État dans le cadre de la lutte contre la corruption. L’annonce a été faite aujourd’hui par la ministre des Finances, Vera Daves de Sousa, lors d’une interview accordée à LAC Radio.

Les biens en question sont actuellement détenus par le pouvoir judiciaire. Ils comprennent des maisons, des véhicules, des avoirs financiers, des actions au sein de diverses sociétés. Ils seraient évalués à près de 15 milliards $, rapporte Bloomberg.

On y retrouve des biens appartenant à la richissime femme d’affaires, Isabel dos Santos, fille de l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos. Celle-ci est accusée de détournement de fonds publics, de trafic d’influence, de blanchiment d’argent. Elle est poursuivie pour avoir porté préjudice à l’État angolais à hauteur de plus d’un milliard d’euros pendant le règne de son père qui a duré 38 ans.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *