Le Sénégal accueille la vingtième édition du Salon International de l’énergie et du pétrole en Afrique

Le Sénégal s’apprête à accueillir la vingtième édition du Salon International de l’énergie et du pétrole en Afrique (Siepa). Elle se tiendra la semaine prochaine à Dakar. Trois pays africains ont déjà confirmé leur présence à cette rencontre à laquelle le Tchad et le Gabon ont participé lors des précédentes éditions. Plusieurs organismes, compagnies pétrolières, sociétés et institutions financières prendront également part à cet événement.

Le Siepa est organisé par deux grandes associations. Il s’agit entre autres de l’Association sénégalaise pour le développement de l’énergie en Afrique (Asdea) et l’Association pour le développement de l’énergie en Afrique (Adea). Le Siepa est placé sous l’égide du ministère sénégalais du Pétrole et des Énergies.

L’événement comprend l’exposition des professionnels de l’énergie. Il sera une tribune pour présenter les projets pétroliers et le sommet de l’énergie en Afrique. ‘’Il s’agira de renforcer les synergies entre les acteurs et les décideurs’’, a expliqué Mohamed Abdallahi Seck, président de l’Asdea.

Pendant les deux jours que va durer le salon, la réflexion inclura les projets pétroliers et gaziers, le raffinage et la distribution, l’électricité et les énergies renouvelables. Le Siepa 2023 se tient à l’heure où le Sénégal s’apprête à démarrer la phase de production d’hydrocarbures. Ceci depuis l’annonce de la découverte d’importants gisements de pétrole et de gaz en 2014. L’exploitation du pétrole et du gaz devrait rapporter à partir de 2023 au Sénégal plusieurs milliards de dollars américains.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *