Présidentielle au Nigeria : après les observations de la Grande-Bretagne, Peter Obi déposera un recours

Au terme des décomptes des résultats de l’élection présidentielle au Nigeria, la Commission électorale a déclaré, Bola Tinubu du parti au pouvoir, président élu. Mécontent de ses résultats, le candidat du Parti travailliste (LP), Peter Obi, a annoncé son intention de déposer un recours.

L’annonce a été faite, hier, par son colistier, Yusuf Datti Baba-Ahmed. Elle a été confirmée au cours d’une conférence animée par l’opposant, cet après-midi. Cela fait suite à la publication des observations de la Grande-Bretagne à l’issue des élections. Dans un communiqué, publié après l’annonce officielle des résultats, le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, a lancé un appel aux autorités nigérianes.

Le Chef de la diplomatie britannique a invité ces dernières à examiner les problèmes liés aux élections. Il s’agit des irrégularités soulevées par les formations politiques d’opposition. « Nous prenons note de la position des partis d’opposition sur le résultat de l’élection et des préoccupations exprimées par les missions d’observation », indique James Cleverly.

D’après lui, les préoccupations de la société doivent être aussi prises en compte. Exhortant les autorités à examiner ces problèmes, M. Cleverly a également souhaité que des mesures adéquates soient prises. Cela pourra résoudre les questions en suspens. Ainsi, les autorités en charge des élections respecteront la volonté du peuple nigérian.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *